Interviews de Benoît Paire, Kenny De Schepper et Marc Gicquel !

Nous avons posé quelques questions à Benoît Paire, Kenny De Schepper et Marc Gicquel !

Benoît Paire

Quelle a été ta motivation pour enchaîner un autre tournoi après le Challenger de Cherbourg (il a été finaliste dimanche dernier) ?

J’ai été blessé 7 à 8 mois, et j’ai besoin de faire de nombreux matchs, d’être présent sur beaucoup de tournois. J’ai besoin de retrouver le rythme que j’avais avant cette blessure.

Quelle est ta réaction suite à ta défaite au 1e tour du tournoi de poker (organisé lundi pour les joueurs) ?

Ça a été un moment difficile : je suis un bon bluffer et je me suis fait éliminer sur un coup moyen. C’est assez frustrant.

paire 2

 

Kenny De Schepper

Quels changements au niveau du tournoi as-tu observé depuis ta dernière participation, en 2013 ?

Je trouve le central plus confiné. Il y avait plus de lumière avant, ce qui était assez gênant. Le Player Lounge – la salle de repos et d’avant-match des joueurs – est également mieux aménagé.

Si tu n’avais pas été joueur de tennis, qu’aurais-tu envisagé de faire ?

A 18 ans, j’ai hésité entre le sport co, notamment le handball et le tennis.

Quelle relation entretiens-tu avec Joffrey (son petit frère, classé à l’ATP) ?

On ne se voit pas beaucoup car il est présent seulement sur les tournois Futures et s’entraîne à Bordeaux tandis que je m’entraîne à Toulouse. Cependant, je l’appelle régulièrement, nous avons une très bonne relation. Nous avions même prévu de disputer le tournoi double de Quimper ensemble. Malheureusement il s’est blessé au dos.

 

Marc Gicquel

Quel facteur t’a poussé à commencer le tennis ?

J’ai toujours eu un esprit très compétitif. Depuis très petit j’adore faire des matchs. Le tennis a été le moyen d’exprimer cette envie de compétition.

Quels étaient tes rituels d’avant-match ?

Je préparais mon matériel et j’allais dans le Player Lounge car je n’aimais pas trop m’isoler. Je préférais discuter avec les joueurs.

Kenny de Schepper, quant à lui, affirme préférer s’isoler, même s’il reste au Player Lounge, pour être au calme avant son entrée sur le court.