Actualités

Résumé du dimanche 30 Janvier 2022

Belle finale! Malgré une baisse de régime au 2e set, profitable à Grégoire Barrère, Vasek Pospisil a su jouer de son expérience pour prendre le dessus au 3e set sur le français. Belle semaine, beau tournoi, beau vainqueur, à l'année prochaine!  

Lire la suite ...

Résumé du samedi 29 Janvier 2022

Nous avons assisté à la victoire en double de la paire Vega-Olivetti contre les néerlandais Arends et Pel. C'est la 4e fois qu'Olivetti remporte le challenger de Quimper en double avec 4 partenaires différents. On retrouvera demain sur le central le canadien Vasek Pospisil face au français Grégoire Barrère, qui est arrivé en final sans avoir perdu le moindre set!  

Lire la suite ...

Résumé du vendredi 28 Janvier 2022

Sur les deux français engagés lors de ces 1/4 de finales, seul Grégoire Barrère a su tirer son épingle du jeu en dominant le dangereux russe Kuznetsov. Il sera opposé demain à l'ancien n°85 mondial Dennis Novak. L'autre demi-finale opposera le japonais Moriya au canadien Pospisil.  

Lire la suite ...

Résumé du jeudi 27 Janvier 2022

Une quatrième journée sous le signe des qualifiés avec les victoires de Moriya, Van Rijthoven et Kuznetsov. La journée avait bien commencé avec le succès de la paire composée de Mattéo Martineau et du local Evan Furness sur la tête de série n3 du tournoi, Doumbia-Reboul. On pourra retrouver demain soir à partir de 18h nos deux derniers français encore en lice, Alexandre Muller et Grégoire Barrère (vainqueur de l'édition 2019). Venez les encourager nombreux!…

Lire la suite ...

Résumé du mercredi 26 Janvier 2022

La frustration de perdre deux têtes d'affiche, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga. Malgré tout, nous avons deux français en quart de finale, avec un très beau niveau de jeu de Barrère et Muller qui seront désormais les favoris du public. Un grand plaisir de voir le public très nombreux pour la session de soirée et un beau niveau pour Tsonga qui laisse présager une saison intéressante. On va suivre aussi nos français en double Doumbia-Reboul…

Lire la suite ...

Résumé du mardi 25 Janvier 2022

Le breton Evan Furness confirme sa bonne forme du moment, il élimine en 2 sets le slovaque Filip Horansky, finaliste de Quimper 1 en 2021. Victoire du français Grégoire Barrère contre le jeune espoir Jiri Lehecka, son prochain tour contre son ami Lucas Pouille promet du beau spectacle sur le court central. Fin de journée compliquée pour nos têtes de série avec l’élimination de Pierre-Hugues Herbert face à Alexandre Muller et Gilles Simon face à…

Lire la suite ...

Résumé du lundi 24 Janvier 2022

Mais quelle fut belle cette première journée pour nos tricolores, avec la qualification pour le tableau principale de la tête de série n°1 des qualifications Alexandre Muller, qui aura fort à faire face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert tête de série n°2 ; le régional de l'étape a su batailler pour se sortir du piège Martineau pour gagner son billet pour le tableau. On a pu assister à la très belle prestation de Lucas Pouille,…

Lire la suite ...

L’Open revient pour sa 13e édition!

L’Open Quimper Bretagne Occidentale revient en 2022 et se déroulera du 24 au 30 Janvier au Parc des Expositions de Quimper Cornouaille.   L’année dernière, les 11e et 12e éditions s’étaient malheureusement déroulées à huis clos, mais nous vous attendons nombreux cette année !   Nous remercions encore une fois tous nos partenaires qui nous soutiennent d’année en année et qui rendent cet évènement possible.   Ça promet encore une fois du grand tennis cette année !…

Lire la suite ...

Tournoi Amateur QCF 2022

L’Open Quimper Bretagne Occidentale innove cette année en organisant un tournoi masculin amateur CNGT en association avec le Tennis Padel Concarneau et le Tennis Club Fouesnantais. Cette compétition est un moyen de fédérer plusieurs clubs bretons et de connecter le tennis amateur et professionnel, avec à la clé une Wild-Card pour le vainqueur, qui pourra participer aux qualifications de l’Open Quimper Bretagne Occidentale.   Ce tournoi va se dérouler en deux phases : Un tournoi…

Lire la suite ...

Breaking News

L’Open d’Orléans (ATP 125) en raison du contexte sanitaire actuelle, annule sa date de tournoi, initialement prévue du 31 janvier au 07 février. Les organisateurs cherchent une nouvelle date au mois d’avril. Cette décision déstabilise la dynamique de mini-tournée initialement prévue avec l’enchainement Quimper – Orléans et Cherbourg. L’ATP vient de nous solliciter pour reprendre au pied levé la date d’Orléans. Après concertation avec la FFT et leur soutien technique et financier affirmé, nous avons…

Lire la suite ...