Questions/Réponses Grégoire Barrere

A la découverte de Grégoire Barrere qui demain jouera la finale face à Benoît Paire (interview réalisée en début de semaine après sa victoire face à Kenny De Schepper). A 21 ans et classé à la 435ème place mondiale, il est suivi de près par la Fédération Française de Tennis et pas sans raison : il a éliminé sur son passage le russe Aslan Karatsev, Kenny De Schepper, Edward Corrie et aujourd’hui le vainqueur de la première édition, David Guez. Il atteint pour la première fois la finale d’un Challenger doté à 50 000$.

barrere

Crédit Photo Rémy Chautard.

Quelle est ta réaction après ta victoire face à Kenny De Schepper ?

Grégoire Barrere – Je suis assez surpris, d’autant plus que j’avais sèchement perdu sur lui l’an passé. J’ai réussi à rester bien concentré pour aller chercher la victoire.

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu es professionnel dans le milieu ?

Grégoire Barrere – Je dirais les Championnats d’Europe il y a cinq ans avec des amis.

Et ta plus belle victoire ?

Grégoire Barrere – Celle-là sans conteste, tant au niveau du classement que de mon niveau de jeu.

Quel est le point fort de ton jeu, ta qualité principale ?

Grégoire Barrere – Je pense que je suis un guerrier, je m’accroche tout le long des matchs, je ne sais pas si ça se voit mais je ne baisse jamais les bras.

As-tu un rituel avant ton match ?

Grégoire Barrere – Non pas spécialement, je m’échauffe avec mon coach. J’essaye de rester détendu et je me mets dans ma bulle avant d’entrer sur le court.

Que peux-tu nous dire de ta relation avec Lucas Pouille et Mathias Bourgue ?

Grégoire Barrere – Nous sommes nés la même année et il est vrai qu’on a vécu trois ans ensemble à l’INSEP. On a une très bonne relation, on essaye de se voir quand on est tous sur Paris car on ne joue pas forcément les mêmes tournois. Ils sont comme des frères pour moi, on peut dire ça, même si nous n’avons pas le même sang.